Après Obsidian, Ninja Theory et inXile, Microsoft pourrait poursuivre ses acquisitions et annoncer, dès 2019, le rachat d’autres studios de développement de jeux.

La rumeur émane du compte Twitter Klobrille, généralement plutôt bien informé puisqu’à l’origine d’une série de rumeurs qui se sont avérées exactes au sujet de l’industrie du gaming.

Le leaker en question affirme que Microsoft serait actuellement en négociations avec plusieurs studios en vue de rachats. Et selon lui, il pourrait y avoir de grosses surprises parmi le line-up de studios rachetés puisqu’un studio qui a l’habitude de collaborer avec Sony serait sur le point de rejoindre Microsoft Studios.

“La croissance de Microsoft Studios n’est pas encore terminée. Ils sont en négociation avec de nombreux studios – petits et grands” explique l’homme à travers une série de tweets.

Le géant de l’informatique avait annoncé une série de rachats en 2018, visant à élargir sa force de frappe et son empreinte sur le marché du gaming. En cause? Trop peu d’exclusivités pour sa console, qui auraient conduit à un exode massif des consommateurs vers les autres plates-formes.