Après avoir annoncé l’arrivée prochaine de sa boutique en ligne de jeux vidéo, Epic Games lève le voile sur un nouveau mode de jeu idée sur Fortnite : Creative. Un mode de jeu dans lequel les joueurs pourront s’amuser à construire et développer leur propre île. 

Ce nouveau mode créatif – qui rappelle fortement le célèbre jeu Minecraft – propose aux joueurs de développer sa propre carte de bataille. Chaque joueur pourra personnaliser 4 îles différentes sur lesquelles il pourra construire toutes sortes de bâtiments, choisir des éléments de décors et équipements comme il le souhaite.

Les joueurs pourront inviter jusqu’à 16 amis et lancer une partie de Battle Royale sur l’île en personnalisant de nouveau l’ensemble des paramètres. Mode de jeu, temps de partie, en collaboration ou non, lieu d’apparition, Epic Games précise dans sa vidéo de présentation que les joueurs pourront développer leurs propres modes de jeux. Les modifications apportées à son île seront sauvegardées et le joueur pourra retrouver son coin de paradis comme il l’avait laissé.

Fortnite Creative sera disponible en accès anticipé en achetant un Battle Pass à partir du 6 décembre et sera officiellement lancé le 13 décembre prochain pour tout le monde. Epic Games assure que le mode connaîtra de nombreuses fonctionnalités et améliorations dans les prochaines mises à jour.