Publier et partager des photos sur Instagram peut demander beaucoup de temps et d’investissement. Une activité chronophage qui peut gâcher des vacances, surtout pour les influenceurs. C’est pourquoi plusieurs hôtels de la chaine Ibis proposent à ses clients de gérer leur compte Instagram.

C’est une offre pour le moins étonnante, mais qui devrait sans doute trouver preneur. Le service « Social Media Sitter » s’adresse principalement aux influenceurs et blogueurs et leur propose de prendre soin de leurs réseaux sociaux pendant une période définie.

Dans les faits, un membre du personnel de l’hôtel formé aux réseaux sociaux récupère l’identifiant et le mot de passe de ses différents comptes et gère les messages et autres commentaires. La personnalité peut également demander à ce que la personne en charge de ses réseaux sociaux la suive pour la prendre en photo et partager les clichés sur les réseaux sociaux. De quoi permettre aux influenceurs de rester actifs tout en profitant de leurs vacances.

Le service, pour le moins étonnant, est très sérieux. La chaîne Ibis a d’ailleurs publié une vidéo pour illustrer le concept :

Le service n’est pour l’instant disponible que dans deux hôtels suisses de la chaine Ibis, à Zurich et à Genève. Il pourrait cependant faire son apparition dans d’autres hôtels de la chaine s’il rencontre le succès. Le mois dernier, les « professionnels Instagram » ont été réservés tous les weekends de novembre par des blogueurs.

Si vous souhaitez réserver un “media-sitters”, vous pouvez le faire en ligne, sur le site de la chaîne hôtelière.