À l’occasion de l’anniversaire de la saga Assassin’s Creed, Ubisoft lance la tournée mondiale « Assassin’s Creed Symphony ». Une série de concerts reprenant les thèmes des différents jeux de la saga, accompagnée de diverses projections grand écran.

La saga Assassin’s Creed a récemment fêté ses 10 ans d’existence. Un cap important pour une série de jeux vidéo qui continue de rencontrer le succès, notamment avec son excellent dernier volet, Odyssey – vous pouvez lire notre test ici. À cette occasion, Ubisoft a annoncé une série de concerts symphoniques pour l’année 2019.

La tournée débutera au mois de juin prochain, lors du plus grand rendez-vous des jeux vidéo au monde, l’E3, à Los Angeles. Une première date importante pour entamer cette tournée de concerts symphoniques. Ubisoft s’est associé à MGP Live, nom spécialisé dans les performances musicales adaptées de jeux vidéo, pour donner vie au projet.

Les concerts symphoniques reprendront les thèmes des plus grands volets de la saga et seront joués par orchestre de près de 80 musiciens, ainsi qu’une chorale. Durant deux heures, les spectateurs pourront se replonger dans l’histoire des Assassins grâce à la musique, mais également aux images remastérisées des jeux vidéo.

La tournée passera par l’Europe, mais avec seulement trois représentations. La première aura lieu le 29 juin prochain, à Paris puis le 5 octobre à Londres et enfin, le 6 octobre à Milan. Ubisoft n’a pas encore dévoilé le prix des billets, mais ils seront disponibles en ligne le 7 décembre prochain pour les membres du Club Ubisoft et le 10 décembre pour tout le monde.