Un brevet nous laisse entendre que la firme coréenne semble vouloir être la première à inclure un lecteur d’empreinte digitale directement situé sous l’écran d’une montre connectée.

Le lecteur d’empreintes directement situé sous l’écran d’appareils connectés semble devenir une nouvelle tendance dans le milieu high-tech. Cette technologie est déjà présente sur certains smartphones tels que le OnePlus 6T ou le Huawei Mate 20 Pro, et pourrait bien être inclue sur le futur Galaxy S10 selon certaines rumeurs.

Jusqu’ici, Samsung proposait un tel capteur à l’arrière de ses smartphones, mais il semble que la firme coréenne veuille également l’appliquer à un futur modèle de montre connectée.

C’est en tous cas ce que nous indique le dépôt d’un nouveau brevet. Le document décrit une zone centrale de la dalle où l’empreinte digitale peut être détectée, déverrouillant ainsi la montre d’un simple toucher. Une technologie baptisée “Force Touch” est aussi évoquée, permettant de détecter la force de la pression exercée par le doigt.

Comme toujours, un brevet n’est pas synonyme de la concrétisation d’un projet. Il n’empêche, avec l’arrivée prochaine du Samsung Galaxy S10 probablement nanti d’un tel lecteur, on ne serait pas étonné de voir un nouveau modèle de montre connectée avec une telle fonctionnalité plus tard en 2019.