La nouvelle bande-annonce de Captain Marvel a été dévoilée et nous en apprend un peu plus sur le personnage tout en donnant certains indices étonnants

Captain Marvel sera le premier film Marvel de 2019 et devancera de quelques semaines le très attendu Avengers 4.

Le film met en scène une nouvelle arrivante dans le MCU, à savoir Carole Danvers (l’actrice Brie Larson), qui deviendra l’une des héroïnes les plus puissantes qui ait jamais existé. Celle-ci va dès lors se retrouver mêlée au conflit galactique disputé entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

Dans cette nouvelle bande-annonce, on voit d’ailleurs l’héroïne débarquer sur Terre avec son costume vert de guerrière Kree. Elle fera alors la connaissance d’un Nick Fury (toujours campé par Samuel L. Jackson) pas encore borgne. Le film se déroule en effet en grande partie dans les 1990 et fait le lien avec Avengers: Infinity War, ou en tous cas avec sa scène post-générique, puisque l’on aperçoit dans le trailer l’appareil avec lequel Nick Fury appelle Captain Marvel dans la fameuse scène.

A par cela, la bande-annonce nous montre davantage de Jude Law en leader de la Starforce, plus de Skrulls ainsi que le costume complet de Captain Marvel. Autre élément qui a peut-être son importance: la présence du chat de Carole Danvers, nommé Goose, que Nick Fury ne peut s’empêcher de câliner.

Le félin aurait vraisemblablement un rôle important car il pourrait s’agir en réalité d’une race extraterrestre et il pourrait être à l’origine de la perte de l’œil du big boss du S.H.I.E.L.D. L’existence d’une figurine POP à l’effigie du chat prouve en tous cas que son rôle ne sera pas si anodin qu’il en a l’air à première vue…

Captain Marvel est attendu dans les salles de cinéma le 6 mars 2019.