Dans la course aux smartphones pliables, le constructeur chinois Oppo entend bien se placer dans les premiers à présenter son propre modèle. Une présentation qui aura lieu plus tôt que l’on ne pourrait le croire.

Il y a quelques jours, on apprenait que le détenteur de la marque OnePlus, Oppo, avait déposé à un brevet pour un smartphone à écran pliable. Une information qui a été récemment confirmée par le directeur de la marque, Chuck Wang. Plus encore, l’intéressé a annoncé que le smartphone à écran pliable sera présenté durant la Mobile World Congress en février prochain, soit un mois avant la commercialisation du modèle très mystérieux de Samsung. Un timing qui pourrait faire de l’ombre au constructeur coréen.

Le MWC devrait également être l’occasion pour un troisième constructeur de lever le voile sur son propre modèle du smartphone pliable : Huawei. Il est également question que Sony se lance dans la course, dans les prochains mois.

Cela fait de nombreuses années que cette technologie fait fantasmer les amateurs de smartphones et les analystes. Des fantasmes qui deviendront réalité dans le courant du premier trimestre 2019. De nombreuses présentations et annonces sont à prévoir, notamment à l’occasion de la MWC, organisée à Barcelone, en février prochain. Un événement durant lequel la compatibilité 5G devrait également être au centre de l’attention.

Rendez-vous du 25 au 28 février prochain pour en savoir plus.