Le studio a voulu rassurer les fans quant au futur de la franchise Diablo. Après les retours difficiles de la communauté à l’annonce d’une adaptation mobile, Blizzard a assuré que sa saga diabolique allait revenir en force très prochainement.

Lors de sa conférence annuelle, la BlizzCon 2018, le studio avait levé le voile sur Diablo Immortal, une version mobile de sa franchise. Une annonce qui avait profondément déçu les fans qui espéraient avoir des nouvelles concernant le quatrième épisode de Diablo.

Une absence remarquée qui a nourri le forum dédié à la saga sur le site de Blizzard. Ce sont près de 200 pages remplies de messages d’inquiétude à propos de l’avenir de la série Diablo qui ont été publiées. Des messages qui ont poussé les développeurs à réagir sur le forum :

« Nous continuons de lire vos retours et les discussions se poursuivent en interne. Nous avons de nombreux objectifs pour Diablo, à travers plusieurs projets que nous révélerons au cours de l’année à venir. Nous avons hâte de partager davantage à propos de tous nos projets, mais certains se feront attendre, dans la mesure où nous préférons vous les montrer que vous en parler. Cela prendra du temps, car nous nous efforçons de répondre à vos attentes, mais plus que jamais, nous nous engageons à créer des expériences dont la communauté de Diablo puisse être fière ».

Un message qui se veut rassurant et qui promet de nombreux projets pour la franchise Diablo. Mieux encore, il est question que ces projets soient dévoilés dans le courant de l’année prochaine. Il pourrait s’agir du remaster de Diablo II ou du très attendu Diablo IV, voire de nouveaux supports ou systèmes de jeu inédits pour la saga. De belles promesses – bien que très mystérieuses – qui devraient permettre aux fans de patienter sans inquiétude.