La société de production propriétaire des droits d’Avatar vient de déposer un nom de jeu vidéo auprès de l’office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Il pourrait s’agir du titre du jeu vidéo prévu pour 2020.

La sortie du film Avatar remonte aujourd’hui à longtemps puisqu’il date de 2009 et si l’univers de Pandora fera bientôt son grand retour au cinéma, cela commence à faire long. À ce sujet et en prévision des quatre suites planifiées par James Cameron, la Fox pourrait peut-être miser sur le projet d’adaptation en jeu vidéo pour faire patienter ses fans.

L’année dernière, on apprenait que l’univers d’Avatar serait adapté en jeu vidéo avec à la tête du projet Ubisoft, ainsi que son studio interne Massive Entertainment. De quoi offrir une aventure à la hauteur du phénomène qu’est encore aujourd’hui le film Avatar.

Jusqu’à présent, les informations concernant le jeu ont été très pauvres. Il devrait s’agir d’un jeu en mode ouvert qui reprendra l’intrigue du premier volet de la future-saga. On connait également sa date de sortie, prévue pour l’année 2020. Pas pour tout de suite donc.

Aujourd’hui, on apprend également le nom que pourrait porter le jeu vidéo. Un document déposé auprès de l’EUIPO laisse présager que le projet d’Ubisoft et de la Fox s’appellera « Avatar : Pandora Rising ». Le document en question, déposé par 20th Century Fox, parle effectivement d’un jeu vidéo, utilisant plusieurs termes faisant référence au lexique vidéoludique. Malheureusement, le titre est la seule information que l’on peut en tirer.

Les fans devront donc se montrer encore patients, chose à laquelle ils sont habitués depuis 2009.