Depuis la sortie de Batman : Arkham VR, l’année dernière, on sait que le studio Rocksteady travaille sur un nouveau jeu vidéo. Un projet développé en toute discrétion qui ne fait que nourrir l’imagination et les fantasmes des fans.

Si l’on sait que le studio britannique travaille sur un nouveau projet, rien n’a été dévoilé quand à son univers. Il n’en fallait pas plus pour que les fans lancent plusieurs rumeurs à ce sujet. La plus populaire d’entre elles concerne un autre superhéros de DC Comics : Superman.  Un fantasme pour beaucoup de fans, mais il semblerait malheureusement que cela ne soit pas le sujet du projet de Rocksteady.

À l’occasion des Game Award, le cofondateur de Rocksteady, Sefton Hill, a voulu mettre un terme à cette rumeur. Sur Twitter, il a confirmé sa présence à la cérémonie tout en précisant qu’il ne ferait aucune annonce sur le futur jeu du studio. Un message qu’il conclut en anéantissant les espoirs des fans : il ne s’agit pas d’un jeu reprenant l’univers de Superman.

Cela a le mérite d’être clair. Les fans ont de quoi être déçus. Un jeu vidéo Superman signé Rocksteady avait de quoi promettre. Le studio avait fait ses preuves sur les titres Batman sur lesquels il avait travaillé. Reste à savoir ce que cache ce fameux projet.