L’univers de Blade Runner fera son retour sur le petit écran, dans une version animée. Une adaptation commandée par la chaine américaine Adult Swin.

Sortie en 1982, Blade Runner est rapidement devenu un incontournable, voire un classique du 7ème art. Inspiré de l’oeuvre de Philip K.Dick, “Les Androïds rêvent-ils de moutons électriques”, et développant une esthétique cyberpunk, le film de Ridley Scott a marqué toute une génération. En 2017 sort le second volet, Blade Runner 2049, réalisé par le Canadien Denis Villeneuve. Une suite qui connut un grand succès auprès des fans et de la critique. Et l’univers riche et complexe de Philip K.Dick n’a pas fini d’inspirer des réalisateurs, quelques mois après le second volet, un court métrage signé Shinichiro Watanabe sort, Blade Runner : Black Out 2022.

Aujourd’hui, il est de nouveau question d’exploiter cet univers, dans une version série animée de 13 épisodes de 30 minutes chacun. Une adaptation commandée par la chaine américaine Adult Swin. Si l’intrigue principale n’a pas encore été dévoilée, plusieurs personnages emblématiques du scénario original devraient être de la partie. Nommé Blade Runner : Black Lotus, la série devrait se dérouler entre les deux films et plus précisément, en 2032. Côté réalisation, on retrouvera Shinichiro Watanabe qui supervisera le pan créatif de la série.

Aucune date de sortie encore prévue. Pour les plus impatients, voici le court métrage de Shinichiro Watanabe, sorti en 2017 :