Bien qu’aucune date de diffusion de la série Black Mirror n’ait été communiquée, les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux à ce sujet. Netflix prévoirait de sortir un épisode spécial pour la fin d’année 2018.

Les internautes s’impatientent de pouvoir profiter de la nouvelle saison de Black Mirror. La cinquième saison de la série phénomène de Netflix ne cesse de faire parler d’elle. La dernière rumeur en date serait la diffusion d’un épisode surprise pour les fêtes de fin d’année.

À l’origine de cette rumeur, un tweet du compte officiel francophone de Netflix. Sur ce post, on peut apercevoir la liste des films et séries qui seront disponibles sur la plateforme au mois de décembre. Or, en bas de cette liste, on voit plusieurs points d’interrogation ce qui laisse supposer que Netflix aurait une surprise pour ses abonnés.

Sur un autre tweet, d’un utilisateur lambda cette fois, on peut voir la capture d’écran d’un autre compte officiel de Netflix qui renforce la rumeur. Sur ce post, une nouvelle liste de contenus bientôt disponible sur la plateforme dont “Black Mirror : Bandersnatch”, en dernière position et sans précision sur la saison. Il pourrait donc effectivement s’agir d’un épisode surprise, mais attention à ne pas s’emballer trop vite. Ce post pourrait également avoir été trafiqué par l’internaute en question. Le post original ayant été “supprimé” par Netflix.

Depuis plusieurs mois, les internautes publient des commentaires et photos à propos de la saison 5 de Black Mirror. Certaines photos proviendraient d’ailleurs directement des lieux de tournage de la série, notamment en Angleterre, où des façades de magasins et autres affichent des décors vintage. Selon certains, le nom « Bandersnatch » pourrait faire référence à la créature fictive de l’œuvre de Lewis Carroll, « Through the Looking-Glass ».

Sans réponse de la part de Netflix, il faudra attendre le 28 décembre prochain pour confirmer la rumeur.