Avec la nouvelle trilogie Star Wars ainsi que les films et séries dérivés, Disney a relancé un univers que beaucoup connaissent d’ores et déjà. La nouvelle génération d’enfants qui ne connaît Star Wars que par le nouveau cycle pourra s’imprégner de tout l’univers grâce à une courte série animée retraçant les deux premières trilogies.

Disney annonce l’ouverture de sa future chaîne Youtube “Star Wars for Kids”. Le plus attendu de ses contenus vient d’être dévoilé par les studios, il s’agit de “Star Wars Galaxy of Adventures”, une série animée pour découvrir et redécouvrir les six premiers films de la saga.

Avant tout destinés aux enfants, ces épisodes se présenteront sous la forme de courts-métrages animés. Toutefois, les fans se régaleront de revivre l’aventure sous un format différent, d’autant que les épisodes conservent la bande son et les dialogues originaux des longs-métrages.

L’objectif est véritablement de permettre aux jeunes générations de comprendre où la nouvelle trilogie Star Wars puise ses origines. James Waugh, vice-président du contenu et de la stratégie de la franchise chez Lucasfilm, a déclaré : “Au fil des ans, tant de mes amis parents m’ont dit combien ils voulaient faire connaître Star Wars à leurs enfants, mais qu’ils n’étaient pas encore tout à fait prêts pour les films. Ils voulaient un moyen de célébrer l’univers qu’ils aiment.”

En attendant de pouvoir en profiter ou d’immerger vos enfants dans cet univers magique et si vaste qu’est Star Wars, Disney a dévoilé une bande-annonce qui donne déjà un aperçu de ce à quoi ressembleront les épisodes.