Aux côtés de la natation, de l’athlétisme ou encore du ping-pong, l’e-sport fera son entrée officielle comme discipline à part entière des Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA) qui se tiendront aux Philippines l’an prochain, rapporte Fox Sport Asia.

Le Comité d’organisation des Jeux a annoncé la nouvelle à l’occasion d’une conférence de presse en partenariat avec le fabricant de matériel pour gamers Razer. L’objectif de cette collaboration est de faire de l’e-sport une discipline reconnue de tous.

Au total, six nouvelles médailles seront décernées, deux d’entre elles seront destinées au joueurs PC, deux autres pour les joueurs sur console et enfin les deux dernières pour les joueurs sur plateforme mobile.

Un seul titre de la compétition a pour l’instant été dévoilé, il s’agit de Mobile Legends : Bang Bang, un jeu MOBA mobile. Les autres titres sur lesquels les joueurs devront s’affronter seront annoncés prochainement, la liste complète devrait être finalisée d’ici le 15 décembre.

La seule consigne pour le choix des jeux consiste à être conforme aux valeurs du Comité International Olympique et ne pas promouvoir la culture de la violence et du jeu. Il faudra s’attendre à voir des jeux comme Dota 2 et League of Legends intégrer la sélection.

Le Comité d’organisation des SEA Games et Razer se réjouissent de pouvoir placer l’e-sport au devant de la scène internationale. Les observateurs parlent déjà de compétition test pour l’intégration future de l’e-sport aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.