Dans l’optique de rendre l’appairage bluetooth entre deux appareils la plus fluide possible, Google annonce que la liste de produits compatibles Fast Pair va s’allonger. La fonction permet de conserver les paramètres de ses périphériques audio sur plusieurs appareils connectés à un même compte Google.

L’an dernier, Google annonçait le lancement de Fast Pair, un paramètre intégré à une liste plutôt restreinte d’appareils. À l’instar d’Apple et sa puce W1 contenue dans les AirPods et les derniers casques Beats, la multinationale veut simplifier l’appairage entre un smartphone et un périphérique à outrance.

L’idée est de pouvoir utiliser un nouveau téléphone sans même avoir à se soucier de le synchroniser avec tous les périphériques bluetooth dont on dispose : casque, écouteurs sans fil, enceinte connectée, etc.

Fast Pair débarque sur plus de produits

La firme de Mountain View annonce que la synchronisation des appareils sur le compte Google se généralise. Tous les appareils tournant sous Android 6.0 ou toute version plus récente pourront dorénavant bénéficier du service. Un support pour les ChromeBooks est prévu à l’horizon 2019.

Jusqu’ici Fast Pair n’avait pas démontré un grand intérêt. Il faut dire que la liste des produits compatibles faisait peine à voir. On pouvait notamment y retrouver les Google Pixel Buds, le Bose QC35 II ou encore quelques casques de la marque JayBird.

L’éditeur d’Android indique qu’il travaille actuellement avec “des dizaines de fabricants, dont beaucoup lanceront de nouveaux appareils compatibles Fast Pair sur le marché au cours des prochains mois“. Google cite notamment Jaybird, Bose et Anker.

La firme indique par ailleurs qu’elle collabore étroitement avec les fabricants de puces bluetooth pour ajouter un support natif de Fast Pair dans leurs kits de développement logiciel.