La série interactive Minecraft: Story Mode est désormais disponible sur Netflix.

Les trois premiers épisodes de Minecraft: Story Mode ont rejoint le catalogue Netflix. Le jeu de Telltale Games, qui est sorti en 2015 sur consoles, est un jeu narratif durant lequel l’utilisateur effectue des prises de décision qui influent directement sur la suite de l’aventure.

Dans cette version optimisée pour la plateforme de streaming, les décisions se prennent à l’aide de la télécommande, ou d’un simple clic ou touché si vous le visionnez sur votre ordinateur ou smartphone. En tout, cinq épisodes sont prévus, les deux derniers devant arriver le 5 décembre.

Netflix ajoute ainsi un titre singulier à son catalogue, qui contenait déjà quelques aventures interactives du genre, dont notamment L’épopée du Chat Potté, prisonnier d’un conte.

Pour Telltale Games, qui cesse ses activités suite au licenciement de la plupart de ses employés survenu en septembre dernier, ce portage était l’un de ses derniers projets. Il lui reste encore The Walking Dead : The Final Season à terminer, ce que feront certains de ses employés qui ont été transférés chez Skybound Games, le studio en charge de reprendre le projet.