L’anime culte Cowboy Bebop va être adapté en série live-action par Netflix.

Le géant du streaming est une terre fertile en ce qui concerne l’univers des anime, les séries animées japonaises. Devilman, Death Note, One-Punch Man, Full Metal Alchemist, Little Witch Academia, on en passe et des meilleures. Certaines, comme Death Note et Fullmetal Alchemist, on même déjà eu droit à leur version live avec des acteurs en chair et en os.

Ce sera bientôt également le cas de la série télévisée culte (un long métrage animé datant de 2001 existe également) Cowboy Bebop de Shin’ichirô Watanabe. Créée en 1998, cette série se déroule en 2071 et suit les aventures de l’équipage du vaisseau spatial Bebop, à savoir une bande de chasseurs de primes. Vingt-six épisodes sont sortis à l’époque, affichant autant des influences chinoises (Bruce Lee et les arts martiaux en général) qu’américaines (le western et l’inspecteur Harry, notamment), le tout sur fond de musique jazz.

La version live que prépare Netflix débutera par 10 épisodes avec de vrais acteurs en lieu et place des héros animés. On ignore encore qui rejoindra le casting, mais on sait par contre que le show sera écrit par Andre Nemec et Josh Appelbaum (Mission Impossible : Protocole Fantôme, Les Tortues Ninja) ainsi que Jeff Pinkner (Fringe) et Scott Rosenberg (Venom). Une partie de l’équipe japonaise du studio Sunrise qui est à l’origine de l’anime sera également impliquée. Shin’ichirô Watanabe, qui a depuis créé les excellentes séries Samurai Champloo et Space Dandy, sera quant à lui crédité au titre de consultant.