Interrogé sur la direction que prendra le reboot de la franchise sur grand écran, Greg Russo, le scénariste, évoque l’inspiration apportée par Resident Evil 7 et sa volonté de faire de Resident Evil une œuvre avant tout effrayante.

Après pas moins de six adaptations sur grand écran, Resident Evil aura droit à un reboot en bonne et due forme. Greg Russo, le scénariste du film, s’est récemment entretenu sur le sujet et évoque la direction prise par le studio.

Dans une interview, il marque sa volonté de se rapprocher du modèle posé par Resident Evil 7 et de livrer un film avant tout effrayant.

« Je suis un très gros fan de la franchise. Travailler sur ce projet, c’est avant tout beaucoup de fun pour moi ! » explique le scénariste. « Dès le début, il était très clair que je voulais revenir aux origines de la franchise, et proposer un film d’horreur effrayant, dans le style propre de James Wan. »

Sans critiquer le travail de Paul Anderson, Greg Russo exprime sa volonté de repartir d’une feuille blanche et de se rapprocher de l’œuvre originelle.

« Les films de Paul Anderson étaient funs mais comme fan de la série j’ai toujours considéré que l’horreur devait être au premier plan dans les Resident Evil. »

Ambitieux, le projet de reboot devrait se concrétiser courant 2019, avec un tournage qui pourrait débuter dès l’année prochaine si les choses se goupillent correctement.