Des propriétaires du modèle avaient signalé des problèmes d’ouverture de porte.

Une nouvelle mise à jour du logiciel du véhicule électrique Model 3 de Tesla a été publiée. Tesla indique que « La position de la vitre et la sécurité de la prise de recharge ont été optimisées pour les climats très froids » selon Numerama. Le site d’information Electrek avait reçu plusieurs témoignages de la part de propriétaires du modèle.

C’est l’ouverture des portes qui donnait du fil à retordre aux propriétaires du Model 3 de Tesla. Quand les degrés ont dégringolé, les utilisateurs se sont retrouvés face à des portières fermées. Un journaliste d’Electrek s’est filmé pour affronter le froid avec sa Tesla.

La vidéo expose clairement le problème. Les poignées, installées à l’intérieure de la porte, doivent être débloquées avec une pression manuelle. Une fois la pression effectuée, la fenêtre glisse légèrement et déverrouille la portière. Le froid bloquerait le déverrouillage des poignées de porte. Mais même lorsque le propriétaire de la voiture parvient tout de même à atteindre la poignée, c’est la fenêtre qui resterait bloquée par le froid.

Reste à voir si la mise à jour suffira à faire face aux grands froids qui ne sont pas encore arrivés partout.