Selon That Hashtag Show, un site généralement plutôt bien informé sur les castings de films et séries télévisées, Disney envisagerait la production d’une série basée sur l’univers des Gardiens de la Galaxie.

Le licenciement de James Gunn, réalisateur des deux premiers Gardiens de la Galaxie, est à l’origine d’un report pour la sortie du troisième volet, qui n’est désormais plus attendu avant 2021. Une situation délicate pour Disney, qui verrait dans la franchise un très gros potentiel.

Pour faire patienter les fans jusqu’à la sortie du troisième volet, Disney envisagerait donc une série dérivée mettant en scène les personnages de Groot et Rocket Raccoon – également aperçus dans le dernier volet de la franchise The Avengers.

L’information nous vient du site That Hashtag Show, généralement plutôt bien informé sur les rumeurs entourant les castings de films et séries. Le site indique que Bradley Cooper et Vin Diesel – les voix officielles des deux protagonistes – seraient également impliqués dans le projet.

Le projet aurait récemment été présenté à Kevin Feige, le patron de Marvel Studios.

Vin Diesel, de son côté, avait déjà confirmé un réel intérêt de sa part à plancher sur un spin-off.

“C’est quelque chose que nous avons déjà évoqué avec James Gunn. Je pense que c’est inévitable. Ce personnage est si énigmatique. Il était déjà l’un des personnages les plus uniques du casting de Marvel.”

Reste à présent à voir si le président de la division Marvel donnera son feu vert à un tel projet…