Epic Games, le studio américain à l’origine du jeu phénomène Fortnite, vient d’annoncer l’organisation d’un tournoi hivernal ouvert à tous : le Fortnite Winter Royale.

En prévision de sa compétition mondiale prévue pour l’année prochaine, la World Cup, Epic Games a mis en place un nouveau système de tournoi virtuel intégré au jeu. Via l’onglet Évènements, les joueurs peuvent s’affronter et participer à diverses compétitions organisées par les développeurs avec la possibilité de gagner des prix. C’est notamment le cas avec la Winter Royale, dont le cashprize est d’un million de dollars. De quoi rameuter quelques participants.

Cet événement servira principalement de test au nouveau système de tournois mis en place afin de préparer les futures compétitions plus épiques.

Après les phases de qualifications – ouvertes à tous – aura lieu la finale du Winter Royale. Les joueurs pourront essayer à plusieurs reprises d’obtenir le meilleur score durant les qualifications. Pour chaque région, Amérique du Nord et Europe, seuls les joueurs ayant réalisé les meilleures performances seront invités à la finale du Winter Royale.

Il vous reste encore quelques jours pour vous entraîner, les phases de qualifications se dérouleront ce weekend – 24 et 25 novembre -, tandis que la finale européenne se déroulera le 30 novembre et le 1er décembre prochain. De quoi finir l’année en beauté.