Riot Games s’associe avec Marvel Entertainment pour adapter en bande dessinée l’univers des jeux League of Legends.

L’objectif des deux éditeurs est de publier régulièrement en version numérique les aventures illustrées de différents héros issus du jeu de combat multijoueurs en arène (MOBA) League of Legends, avant de les rassembler en édition physique. Chaque BD s’attardera sur un héros en particulier, la première se consacrant à Ashe.

Les différents tomes de “Ashe : chef de guerre” paraîtront ainsi tous les mois à dater du 19 décembre de cette année sur différentes plateformes en ligne, jusqu’à la parution complète en version papier prévue en mai 2019.

C’est le scénariste de Riot Games, Odin Austin Shafer, qui se chargera de l’écriture et Nina Vakueva, lauréate du prix Russ-Manning avec sa BD Heavy Vinyl, qui dessinera l’ensemble.

Pour Marvel, c’est l’occasion de toucher un public déjà sensible aux comics: “De nombreux fans de l’univers Marvel et des bandes dessinées ont des intérêts communs avec les passionnés de jeux vidéo : ils partagent tous la même passion pour la narration. League of Legends est l’un des titres les plus connus dans le domaine du jeu vidéo, et ses personnages uniques et hauts en couleurs, correspondent parfaitement à l’univers de la bande dessinée. Nous sommes heureux de nous associer à Riot pour façonner l’univers de League of Legends et l’offrir aux fans et joueurs du monde entier”, a déclaré C.B. Cebulski, l’éditeur en chef de Marvel.

De son côté, Riot Games, pourra profiter de l’expertise de l’éditeur pour épaissir l’univers et augmenter la notoriété de son jeu, qui compte tout de même déjà plus de 100 millions de joueurs actifs dans le monde.