Après la huitième et dernière saison de Game of Thrones, HBO enchaînera avec la diffusion de The Long Night, une nouvelle série basée sur l’univers de Game of Thrones, dans laquelle les fans de la franchise ne verront toutefois aucun dragon.

“Il n’y a pas de trône de fer, pas de dragons, pas de targaryens, ni même de King’s Landing” explique George R.R. Martin, l’auteur de la série de romans “A Song of Fire”, de laquelle est inspirée la série Game of Thrones. “The Long Night”, la première préquelle de Game of Thrones sera définitivement très différente de la série que nous avons visionné durant près d’une décennie.

“Nous avons affaire à un monde très différent” explique l’auteur d’A Song of Fire, pour qui cette approche différente ne fait que rendre l’univers de The Long Night que plus intéressant.

La série prendra place plusieurs milliers d’années avant Game of Thrones. Elle s’intéressera aux heures les plus sombres de Westeros et révélera certains secrets de l’univers de Game of Thrones. Les enjeux seront nombreux.

Les fans de la série devraient toutefois en apprendre davantage sur deux thématiques centrales de l’univers : les marcheurs blancs et l’ascension de Valyria, la cité aux dragons. La série “The Long Dark” devrait en effet s’intéresser aux origines de l’armée des morts, qui hante le nord de Westeros, et la découverte du premier dragon. Vu son contexte, il ne faut en revanche s’attendre à ne pas apercevoir de créatures ailées…