Le célèbre jeu vidéo Devil May Cry va être adapté en série animée par le producteur de Castlevania, Adi Shankar.

Il y a quelques semaines, le producteur affirmait sur Instagram être en pourparlers avec une société japonaise de jeux vidéo très célèbre afin d’adapter « un jeu vidéo culte » en série animée. Si beaucoup espéraient qu’il s’agisse d’une adaptation de The Legend of Zelda, ils doivent être déçus.

Durant une interview accordée à IGN, Adi Shankar a levé le voile sur le jeu vidéo qui verra le jour dans une version animée : Devil May Cry. L’univers du jeu vidéo pourrait d’ailleurs venir rejoindre un autre, Castlevania où l’on retrouve également le producteur. Les deux univers, distincts et développés par des sociétés différentes, pourraient se rejoindre dans le « multivers bootleg », a expliqué Shankar.

Des termes bien mystérieux que le producteur n’a pas voulu expliquer davantage, mais on pourrait donc s’attendre à ce que les personnages de Castlevania et de Devil May Cry se rencontrent dans l’un ou l’autre épisode. Adi Shankar a d’ailleurs affirmé avoir acquis les droits de ce dernier, ce qui lui permettra une plus grande liberté de création et de développement à ce multivers.

Une acquisition qui a certainement été aidée par les retours très positifs de la communauté de Castlevania. L’adaptation en série animée pour Netflix a effectivement conquis le public et a déjà reçu le feu vert pour une troisième saison.

Reste qu’il faudra encore se montrer patient avec de voir le chasseur de démons Dante en série animée. Aucune autre information n’a été dévoilée.