L’éditeur de jeux vidéo Curve Digital a dévoilé les premières images de son jeu vidéo dédié à l’univers de Pablo Escobar, “Narcos : Rise of the Cartels”. Le jeu vidéo sera disponible sur PC, PS4 ou encore Xbox One au cours de l’été 2019. Une annonce qui arrive alors que la quatrième saison de la série, rebaptisée “Narcos : Mexico” est de retour ce vendredi 16 novembre sur Netflix.

L’empire de “Narcos” envahit l’univers des jeux vidéo. Alors que la nouvelle saison de la série de Netflix débarque sur la plateforme ce vendredi 16 novembre, voilà que l’éditeur britannique de jeux vidéo Curve Digital a décidé d’offrir le premier trailer du jeu adapté de la série addictive et très attendue par les fans.

Baptisé “Narcos : Rise of the Cartels”, le jeu vidéo, entre action et stratégie, se déroulera lors des événements de la première saison de la série. Les joueurs pourront choisir entre faire partie du célèbre cartel de Medellín ou être du côté de la police en intégrant la DEA, la police fédérale chargée de lutter contre les affaires de stupéfiants. Une aventure évidemment narrée par l’indétrônable Pablo Escobar. Développé par la société britannique Kuju, Curve Digital a également collaboré avec Gaumont sur ce projet dont la sortie sur PC, PS4, Xbox One et Switch est annoncée pour l’été 2019.

“+Narcos : Rise of the Cartels+ est un projet passionnant pour nous”, a déclaré Rosemary Buahin, directrice de marketing chez Curve Digital. “Nous adorons la série et nous nous sommes assurés que notre jeu vidéo était resté fidèle à l’histoire, autant qu’aux lieux, aux personnages, aux costumes, à la musique culte et bien plus encore. Nous pensons que ce jeu vidéo, qui combine action et stratégie au tour par tour, se prête parfaitement à l’univers de +Narcos+”, a-t-elle conclut.

“Travailler avec la licence de +Narcos+ a été une expérience incroyable pour l’équipe de Kuju jusqu’à présent”, a estimé Matt White, responsable de studio chez Kuju. “En tant que créateur, avoir un monde avec lequel jouer aussi évocateur et avec autant d’épaisseur nous donne cette possibilité de raconter des histoires incroyables et de créer de super possibilités de jeu. Nous sommes extrêmement fiers de +Narcos : Rise of the Cartels+ et nous espérons que le jeu plaira aux fans de la série et à ceux des jeux de stratégie au tour par tour”, a conclut Matt White.

Une stratégie bien mise en place puisque le teaser a été diffusé un jour avant l’arrivée de la quatrième saison de la série, rebaptisée “Narcos : Mexico”. La série rencontre un succès considérable sur Netflix et reste disponible dans plus de 130 pays.