Après Game of Thrones et Nightflyers, George R.R. Martin va voir une autre de ses œuvres adaptée sur le petit écran: Wild Cards.

Contractuellement lié à la chaîne HBO en ce qui concerne l’univers de Game of Thrones (il en développe d’ailleurs plusieurs spin off), George R.R. Martin est libre de collaborer avec d’autres chaînes et plateformes en ce qui concerne ses autres récits.

On devrait d’ailleurs prochainement voir débarquer Nightflyers sur Netflix (et Syfy aux États-Unis) tandis que Hulu vient de décrocher deux projets autour de Wild Cards.

Entamée en 1987 par l’auteur, la saga Wild Cards prend la forme d’une anthologie (27 livres au total) qui fut par la suite développée par plusieurs écrivains sous forme de nouvelles (Martin restant par la suite l’éditeur des différents tomes). Ancrée dans la science-fiction, l’histoire s’articule autour des survivants d’une attaque bactériologique lancée par une race extraterrestre. Le virus a modifié l’ADN des humains, les séparant en deux catégories: les As désormais munis de super-pouvoirs et les Jokers qui sont atteints de sérieuses difformités.

The Hollywood Reporter précise que deux séries ont été confiée à Andrew Miller (créateur de The Secret Circle) et que le poste de producteur exécutif sera confié à Martin.