Une nouvelle fonctionnalité nommée “Votre activité” est apparue dans le menu d’Instagram.

Facebook et Instagram promettaient l’arrivée de tableaux de bord et cela commence à prendre forme, dans un premier temps sur Instagram, avec l’apparition de la catégorie “Votre activité” dans le menu hamburger situé en haut à droite sur la page de profil. Il est possible d’y consulter le temps passé quotidiennement sur l’application durant une semaine. Un graphique et une moyenne vous indiquent tout cela.

Si vous vous rendez compte que l’utilisation de l’application s’avère trop chronophage, il est également possible de fixer une limite d’utilisation quotidienne ou bien de désactiver de façon temporaire les notifications.

Si la nouvelle fonctionnalité “Votre activité” n’apparaît pas encore dans votre application Instagram, patience, une prochaine mise à jour devrait y remédier.

Notons par ailleurs qu’il existe des fonctionnalités similaires sur iOS 12 (“Temps d’écran”) Android 9 (“Bien-être numérique”) pour consulter ce genre d’informations. Facebook devrait aussi prochainement s’y mettre avec un tableau de bord baptisé “Votre temps sur Facebook”.