Pourquoi Netflix lance une nouvelle formule à moins de 4€/mois

Le géant du streaming entend cibler une clientèle pour laquelle le prix de ses abonnements reste un très gros frein à l’achat. 

Malgré ses 137 millions d’abonnés, Netflix entend poursuivre sa croissance et cible aujourd’hui les marchés émergents. Le géant du streaming propose désormais une formule à moins de 4€/mois dans plusieurs pays émergents.

Objectif? Séduire une audience pour qui le prix des abonnements reste un très gros frein à l’achat. En divisant par deux le prix de ses abonnements, Netflix espère toucher un beaucoup plus large public.

La raison pour laquelle le géant du streaming cible les pays émergents est simple : avec sa nouvelle offre “mobile only”, il propose une offre pensée pour ces marchés, où la majorité des consommateurs ne disposent ni d’un ordinateur ni d’une console de jeu. Sa formule “mobile-only” prend donc tout son sens dans des pays comme l’Inde, la Malaisie ou le Bangladesh.

Pour l’heure, Netflix n’a pas encore confirmé le déploiement de cette formule d’abonnement sur d’autres marchés. Il s’agit pour le géant du streaming de mesurer l’impact de cette nouvelle formule sur ses autres abonnements. L’objectif est simple : éviter une vampirisation de ses formules plus coûteuses, qui lui rapportent davantage d’argent.

Ceci étant dit, sa formule mobile-only pourrait également séduire les jeunes occidentaux. On le sait, la génération Z surfe essentiellement sur mobile, n’a pas les moyens d’investir dans un abonnement à 10€/mois et tend à consommer de plus en plus sur mobiles. Sur mesure, cette formule pourrait donc séduire une très large audience, se positionnant comme un produit d’appel très séduisant.