Après Godzilla (2014) et Kong : Skull Island (2017), Legendary Pictures confrontera les deux créatures légendaires dans un film à gros budget dont la sortie est prévue courant 2020 dans les salles.

Comme Marvel et DC, Legendary Pictures tente de construire un univers étendu pour ses films de monstres. Le géant du cinéma avait choisi d’introduire ses deux créatures légendaires dans des films séparés, à savoir Godzilla, en 2014, et Kong : Skull Island, en 2017. L’aventure se poursuivra en 2019 pour Godzilla, qui aura à un second long-métrage dans lequel on pourra voir la créature détruire les Etats-Unis.

Appelé à la rescousse, le roi Kong viendra affronter la créature légendaire dans un combat qui s’annonce déjà épique. Le film Godzilla vs. Kong est attendu dans les salles courant 2020. Sa production vient officiellement de débuter.

Au casting, on retrouvera plusieurs grands noms, avec en vrac Millie Bobby Brown, Rebecca Hall, Shun Oguri et Alexander Skarsgard.

Dans Godzilla: King of the Monsters, qui sortira courant 2019, un autre titan du “MonsterVerse” fera son apparition puisque Godzilla affrontera le roi Ghidorah, une créature à trois têtes.

Legendary n’a pas encore précisé si le “MonsterVerse” se poursuivra après la sortie de Godzilla vs Kong dans les salles.