Netflix testera une nouvelle formule d’abonnement moins chère sur plusieurs marchés, avec l’objectif de toucher un plus large public.

Le géant du streaming a confirmé ce lundi qu’il lancerait prochainement une formule d’abonnement moins chère sur sa plate-forme.

La nouvelle formule ne sera proposée que sur certains marchés – lesquels n’ont pas encore été précisés pour le moment. Il est toutefois fort probable qu’elle ne concerne que les pays émergents, où Netflix a encore du mal à percer.

A l’heure actuelle, l’entreprise ne propose que trois formules. En choisissant une formule plus coûteuse, l’abonné a droit à une image de plus haute résolution et peut accéder au service sur plusieurs appareils à la fois.

Netflix n’a pour l’instant pas encore précisé en quoi cette nouvelle formule se distinguerait des autres, déjà existantes. La rumeur voudrait qu’il soit question d’une formule “limitée” en usage. L’utilisateur ne pourrait accéder qu’à une partie du catalogue de Netflix, sur un seul terminal à la fois. Netflix n’a toutefois pas encore spécifié les détails de sa nouvelle offre, ni quand celle-ci finirait par atterrir.