L’application vidéo YouTube est dorénavant téléchargeable sur Nintendo Switch dans une version complète et gratuite.

La rumeur qui évouait l’arrivée de YouTube sur la plate-forme de Nintendo était donc correcte et l’application vidéo est maintenant disponible au téléchargement sur l’eShop.

Cette version console du logiciel ne s’avère pas être édulcorée et il est donc possible de regarder clips vidéo, films et diffusions en direct à l’instar de sa version classique, que la console soit en mode portable ou en dock.

Cette version Switch possède quelques spécificités, puisque les vidéos à 360 degrés sont supportées et il sera nécessaire de se servir du stick droit pour pouvoir changer d’angle de vue.

Il est à noter que l’application tire parti de l’écran tactile lors d’un usage en mode nomade, mais ne reste que partiellement supporté, il faudra donc se servir du stick gauche lors de la navigation sur cette version Switch de l’application de la plate-forme vidéo.

De plus, il est possible de se connecter à son compte Google pour pouvoir retrouver tous ses abonnements, ses chaînes favorites, son historique de visionnage, ses recommandations et les tendances qui sont liées à notre usage.

Il faudra prévoir un peu moins de 100 Mo pour l’application, qu’il est possible de récupérer directement sur le site de Nintendo. D’ailleurs il est même possible de lancer son installation à distance en se connectant au site avec son compte Nintendo ID.

L’arrivée de YouTube laisse maintenant un bon espoir de voir arriver des applications comme Netflix ou Amazon Prime Video, ce qui ne serait pas un mal, l’eShop manquant cruellement de contenus en streaming…