C’est désormais officiel : Disney lancera courant 2019 sa plate-forme de streaming pour venir concurrencer Netflix et Amazon. Le service sera baptisé Disney+ et, comme ses concurrents, proposera un line-up complet de productions inédites. 

Si l’on savait depuis un moment déjà que Disney prévoyait de lancer courant 2019 une plate-forme de streaming pour concurrencer Netflix et Amazon Prime, aucun détail n’avait filtré sur la programmation du service, ses tarifs ou même son nom. 

Le géant du cinéma, qui vient tout juste de boucler l’acquisition de la FOX pour un montant record de 71,3 milliards de dollars, a finalement révélé quelques détails sur le lancement de son service, “Disney+”, qui sera lancé courant 2019 et représentera la priorité absolue du groupe pour l’année fiscale prochaine. 

Un lancement global

L’information la plus importante vient du fait que Disney + sera lancé internationalement et pas uniquement sur le sol américain. Concrètement, le service devrait être proposé dans plus de 150 pays à son lancement, dont la Belgique. Aucun détail concernant les prix n’a toutefois été révélé pour le moment. 

Un vaste catalogue

Disney le promet, son service offrira un accès illimité à un vaste catalogue de films et séries. On y retrouvera les classiques de Disney, mais aussi tous les films Marvel, les productions Pixar, l’intégralité de la saga Star Wars et plus encore, puisque Disney devrait également proposer de nombreuses productions de la FOX. 

Une programmation exclusive

En plus de tout ce contenu, les abonnés pourront également avoir accès à quelques belles exclusivités. En têtes d’affiche, on retrouvera la série The Mandalorian, basée sur l’univers de Star Wars, une série Rogue One, et au moins deux séries Marvel, dont l’une s’intéressera au personnage de Loki. 

Pour les plus jeunes, Disney proposera également une série animée basée sur l’univers de Monstres et Cie, et une nouvelle série High School Musical. 

Le géant du cinéma devrait révéler davantage d’exclusivités pour son service de streaming au cours des prochains mois, au fur et à mesure que la date de lancement de son service se rapprochera.