L’acteur Diego Luna, star de “Rogue One: A Star Wars Story” de Gareth Edwards, n’en a pas fini avec la saga. Il s’affichera dans une série préquelle de ce film produite exclusivement pour la plateforme de streaming de Disney qui sera disponible l’année prochaine.

Diego Luna reprendra le rôle qu’il incarnait en 2016 dans “Rogue One: A Star Wars Story”, celui du capitaine Cassian Andor, qui aide Jyn Erso (Felicity Jones) à voler l’Étoile de la mort, l’arme absolue de l’Empire galactique dans le film original.

“C’est très spécial pour moi de revenir dans l’univers Star Wars, a réagi le comédien mexicain dans un communiqué. J’ai beaucoup de souvenirs du travail que l’on a accompli au cours de ce voyage. J’ai noué des amitiés. Une aventure fantastique nous attend. Ce nouveau format va nous donner l’opportunité d’explorer plus profondément ce personnage”.

Cette annonce intervient dans un contexte particulier : pour contrer Netflix, Disney est en train de développer un certain nombre de séries limitées centrées sur ses héros phares. Jon Favreau a été embauché pour écrire une autre fiction adaptée de l’univers Star Wars et intitulée “The Mandalorian”.

Cette préquelle de “Rogue One” se déroulera au cours des premières années de la rébellion. Le tournage commencera en 2019 après que Diego Luna a fini de tourner la prochaine saison de “Narcos”.

En parallèle, Disney continue à plancher sur une autre série dérivée de l’univers Star Wars, baptisée The Mandalorian.