L’annonce du remake de Warcraft 3 par Blizzard a relancé les rumeurs de l’arrivée d’un quatrième volet sur PC. Blizzard l’assure toutefois : il ne faut pas espérer de nouvel opus pour la franchise avant un bon moment…

La dernière Blizzcon a été l’occasion de découvrir toute une série de nouveaux projets chez Blizzard. Outre une extension pour HearthStone, l’éditeur y a présenté un remake de l’excellent Warcraft 3 et de nouveaux contenus pour son MMORPG World of Warcraft.

Il n’en fallait pas moins pour relancer les fans sur un sujet très polémique : la sortie d’un potentiel quatrième volet pour la franchise. L’éditeur vient toutefois de balayer du revers de la main cette rumeur, arguant qu’il ne fallait pas y voir une volonté de l’éditeur de relancer la franchise.

Pete Stilwell, Senior Producer chez Blizzard, a ainsi déclaré à Gamespot que « Blizzard n’avait aucun plan pour Warcraft 4 à l’heure actuelle. »

« Terminer Warcraft 3 : Reforged est notre top priorité en ce moment. »

La déclaration a le mérite d’être clair. Pour autant, il serait étonnant que Blizzard nous serve un remake du troisième volet sans avoir l’idée de développer une suite les années suivantes. Généralement, les remasters de jeu permettent aux éditeurs de prendre la température avant de se lancer dans le développement d’un nouveau volet. Si Warcraft 3 : Reforged s’avérait être un gros succès commercial, il n’est donc pas impossible que l’éditeur se lance dans un projet ambitieux. Il semble toutefois peu probable que nous entendions parler d’un Warcraft 4 avant 2020/2021 – si le projet finit un jour par se concrétiser.