Jamais sorti dans les salles, The Fantastic Four a été tourné uniquement pour éviter la perte des droits d’adaptation sur grand écran de la franchise.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais avant l’adaptation de 2005 et le reboot de 2015, Les Quatre Fantastiques avaient déjà eu droit à une adaptation sur grand écran, sous la gouverne du réalisateur Oley Sassone.

Film à tout petit budget, le long métrage avait réuni pourtant une belle brochette de stars devant la caméra, parmi lesquelles Alex Hyde-White, Jay Underwoord et Rebecca Staub.

Paradoxalement pourtant, personne au sein de la production, ne savait qu’il travaillait sur l’adaptation de l’un des plus célèbres comics des années 80. Marvel reconnaîtra quelques années plus tard que le film avait été tourné uniquement pour conserver les droits d’adaptation de la franchise sur grand écran. Bien qu’il ait été bouclé, le projet n’a jamais vu le jour dans les salles.

Si des copies pirates du film avaient émergé sur YouTube, une version finalisée du film vient d’être mise en ligne. L’opportunité, pour les fans de l’univers Marvel d’avoir un aperçu de ce à quoi un film Marvel aurait ressemblé dans les années 90… Inutile de le préciser : il ne faut pas s’attendre à un blockbuster.