Le projet de long métrage d’animation dédié à la mascotte de Nintendo est planifié pour une sortie en salle en 2022.

On savait que le constructeur japonais devait conclure un accord avec le studio d’animation Illumination Entertainment, responsable de la franchise “Moi, moche et méchant”.

Variety confirme le partenariat en nous informant en outre que la sortie du film est envisagée courant 2022. Le fondateur du studio Illumination, Chris Meledandri, travaille en étroite collaboration avec Shigeru Miyamoto, le cocréateur de la série de jeux Super Mario (entre autres).

Une adaptation fidèle est donc envisagée comme le souligne Meledandri au micro de Variety: “C’est une tâche ambitieuse. Le défi consiste à prendre des choses qui sont très légères dans leur forme originelle, et leur trouver une profondeur qui ne compromette pas ce que des générations de fans aiment chez Mario. Il faut trouver une histoire qui s’accroche de manière organique à l’iconographie, et qui puisse supporter une structure en trois actes.”

Voilà des paroles qui se veulent rassurantes et qui devraient engendrer à terme une œuvre bien supérieure au gentil nanar sorti en 1993 mettant en scène Bob Hopkins et John Leguizamo dans les rôles des frères Mario et Luigi.

D’ici là, Illumination aura sorti Le Grinch, sa dernière production en date qui arrivera sur nos écrans le 28 novembre.