Enorme succès commercial pour Capcom, Monster Hunter World vient de franchir la barre des 10 millions d’unités écoulées.

La success-story de Monster Hunter se poursuit. Sorti en janvier dernier, le jeu de Capcom vient de franchir la barre des 10 millions d’unités écoulées à travers le monde. Un record absolu pour la franchise, qui, grâce au succès du dernier volet, se positionne aujourd’hui comme la seconde plus grosse franchise Capcom derrière Resident Evil, et devant Street Fighter et Megaman. 

Au total, ce sont plus de 52 millions de jeux Monster Hunter qui se sont vendus à travers le monde, au fil des 10 dernières années. L’énorme succès de Monster Hunter World avait poussé Capcom à porter sa franchise sur Switch. Logiquement, l’aventure devrait se poursuivre en 2019 / 2020, avec, on l’imagine, une suite directe à Monster Hunter World. 

On notera au passage que le dernier Monster Hunter s’est également mieux vendu que le dernier Resident Evil, qui ne s’est écoulé qu’à 5,7 millions d’exemplaires depuis sa sortie.