Le constructeur anglais Bentley envisage de sortir son premier véhicule électrique en 2025.

Alors que d’autres sont implantés depuis un moment sur le marché de l’électrique de luxe (Audi et Porsche, pour ne citer que ceux-là), le constructeur automobile Bentley semble plus lent à se décider. Dans un entretien accordé à Reuters, le patron de la marque, Adrian Hallmark, s’est ainsi exprimé: “Quand la première Bentley entièrement électrique arrivera-telle ? Cela fait actuellement l’objet d’un processus de réflexion, mais notre objectif est avant 2025”.

La Bentley 100% électrique devrait être construite à partir de la plateforme Premium Platform Electric (PPE), développée conjointement par Audi et Porsche. Cette plateforme développée au sein du groupe VW devrait procurer des performances plus élevées à l’avenir, avec une accélération accrue, une plus grande vitesse de pointe et un temps de recharge réduit.

Aucune information précise n’a été dévoilée sur le fond comme sur la forme, mais on se rappelle que Bentley avait présenté un concept électrique en 2017, lors du salon de Genève, baptisé l’EXP 12 Speed 6e. Celui-ci arborait l’apparence d’un roadster capable de parcourir 500 km avec une charge.