L’horloger Hublot lance une nouvelle montre en édition limitée, la Big Bang Meca-10 P2P, qui peut être achetée en ligne directement en Bitcoins, à l’occasion des 10 ans de la création de la plus célèbre des cryptomonnaies. Comble du chic : le numéro de la transaction sera gravé sur la tranche de la lunette, rendant chaque exemplaire de cette montre unique.

La Hublot Big Bang Meca-10 P2P ne sera produite qu’à 210 exemplaires, en référence à la limite fixée à 21 millions de Bitcoins disponibles dans le monde. Elle a été dévoilée ce mardi 6 novembre 2018 à Hong Kong, siège de la société OS Limited, courtier spécialisé dans les actifs numériques en Asie et partenaire de Hublot dans cette vente unique en son genre.

Cette nouvelle montre de la collection “Big Bang” présente une boîte d’un diamètre de 45mm fabriquée en céramique noire polie et microbillée. Elle est équipée du calibre manufacture HUB1201, un mouvement squeletté offrant une réserve de marche de 10 jours. Elle bénéficie également d’un bracelet en caoutchouc noir et cuir de veau bleu foncé estampé du logo de la “Blockchain”, cette technologie à la base de la création et de la gestion du Bitcoin et des cryptomonnaies en général. Enfin, ce modèle est garanti étanche à 100m. Au total, cette montre est composée de 223 pièces.

A noter que si le bitcoin a bien vu le jour à l’automne 2008, à l’occasion de la publication en ligne du “livre blanc” de son auteur, le (toujours) mystérieux Satoshi Nakamoto, le tout premier bloc n’a été généré que le 3 janvier 2009. C’est d’ailleurs à partir de cette date anniversaire, le 3 janvier 2019, que devraient être livrées les premiers exemplaires de la Big Bang Meca-10 P2P.

La montre est vendue l’équivalent de 25.000 dollars, soit au cours actuel un peu moins de 4 bitcoins.