Le succès de Conan Exiles a semble-t-il poussé Funcom à mettre les bouchées doubles sur sa franchise. L’éditeur prévoit pas moins de deux nouvelles adaptations de Conan en jeu vidéo.

En excellente santé financière, Funcom vient de confirmer le développement de cinq nouveaux projets, dont deux titres basés sur l’univers de Conan, le barbare.

Avec 1,4 million d’unités vendues, Conan Exiles est assurément le plus gros succès de l’éditeur, qui a décidé de rebondir sur le carton de son jeu, en annonçant deux nouvelles adaptations de Conan en jeu vidéo. La première, portée par le studio Petroglyph, proposera une expérience atypique puisqu’il sera question d’un jeu de stratégie dans l’univers de Conan. La seconde proposera une expérience solo uniquement, dans un jeu de rôle en monde ouvert dans la plus pure tradition des Elder Scrolls et autres Fallout.

D’ici là, les fans du studio pourront également découvrir le très attendu Mutant Year Zero : Road to Eden, dont la sortie est prévue le 4 décembre prochain.

Trois autres projets top-secrets devraient également voir le jour courant 2019.