De nombreuses sorties vidéoludiques font leur apparition en ce début de mois de novembre, avec en vedette l’heroic fantasy d’Elder Scrolls Online et l’horreur de Overkill’s The Walking Dead.

The Elder Scrolls Online: Murkmire

Disponible le 6 novembre sur Xbox One et PS4.

Déjà disponible sur PC, l’extension Murkmire arrive cette semaine sur Xbox One et PS4 pour faire découvrir aux joueurs le marais noir, Saxhleel ou encore Tourbevase et sa Prison de la Rose Noire. Les enquêtes prenant ainsi place au cœur de ce territoire Argonien révèlera l’héritage perdu de ses habitants.

Overkill’s The Walking Dead

Disponible le 6 novembre sur PC.

Mettez de côté la narration des jeux Telltale Games, ce jeu estampillé Walking Dead se la joue FPS coopératif jusqu’à quatre joueurs. Cette plongée dans l’univers du célèbre comic book vous demande d’affronter aussi bien les morts que les vivants afin de survivre au sein de la ville de Washington en proie à l’apocalypse zombies.

Sword & Soldiers II : Shwarmaggedon

Disponible le 6 novembre sur PC et PS4.

D’abord sorti sur Wii U, le jeu de stratégie Swords & Soldiers II revient dans une version améliorée destinée à la PS4 et au PC, et arrivera un peu plus tard à la Switch. On y dirige une armée de vikings affrontant les démons et les Perses tout en gardant un œil sur la défense de ses troupes.

Carnival: fête foraine

Disponible le 6 novembre sur Switch.

Ce party-game déjà sorti sur Wii fin 2007 contient une vingtaine de mini-jeux parmi les plus célèbres jeux présents dans les fêtes foraines dont le lancer d’anneaux, le bowling ou la course de chevaux. Des épreuves plus modernes comme la course de drones sont également au programme ainsi que de nouveaux environnements pour cette version Switch qui permettra de jouer seul ou jusqu’à quatre grâce aux Joy-Con.

World of Final Fantasy Maxima

Disponible le 6 novembre sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.

Cette version améliorée de World of Final Fantasy sorti en 2016 sur PS4 propose d’incarner Lann et Reynn dans une aventure se déroulant dans le monde de Grymoire où ils rencontreront différentes figures emblématiques de la série Final Fantasy. Des Myrages, des invocations et des boss inédits ont notamment été ajoutés.

Déraciné

Disponible le 6 novembre sur PS4.

En provenance de From Software (Dark Souls) et édité par Sony Interactive Entertainment, Déraciné présente une aventure en réalité virtuelle où l’on parcourt les couloirs d’un internat isolé. La particularité du titre est que l’on y incarne un esprit qui doit prouver son existence tout en tissant des liens avec les pensionnaires. Traversée du temps, recherche d’indices et résolution d’énigmes font partie des missions de cette aventure immersive.

GRIP : Combat Racing

Disponible le 6 novembre sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Ce jeu de course arcade reprend en partie le concept de Rollcage sur Playstation avec des courses futuristes fusant jusqu’à 1234 km/h. Pas moins de 15 véhicules blindés et armés répartis en trois classes sont au programme, ainsi que 22 circuits, une dizaine d’armes et équipements, et plusieurs modes multijoueur (classique, élimination, chrono, arène, etc.). Le tout étant jouable à quatre sur un écran partagé et jusqu’à dix en ligne.

Leisure suit Larry : Wet Dreams Don’t Dry

Disponible le 7 novembre sur PC.

Larry Laffer est toujours à la recherche de l’amour et se voit ici propulsé de la fin des années 80 (soit l’époque de la sortie des premiers jeux de la série) jusqu’à notre époque. Les techniques de drague modernes sont de la partie, avec notamment la gestion d’une application baptisée Timber. Un jeu déjanté bourré d’humour et à l’esthétique old school avec des personnages dessinés à la main.

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Disponible le 8 novembre sur Switch.

Après le PC, les consoles de salon et même les smartphones, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre a désormais droit à son portage sur Nintendo Switch. Ce jeu de plateforme et de réflexion rend hommage aux victimes de la Grande Guerre en proposant une aventure proche du Point & Click où il faut diriger quatre personnages à travers les batailles dans le but de les ramener vers leurs foyers.

Battlezone: Gold Edition

Disponible le 8 novembre sur Switch.

Dans ce titre qui revisite un classique des bornes d’arcade (qui est sorti à l’époque sur Atari 2600 et Commodore 64) le joueur contrôle un tank pour se débarrasser des ennemis qui jonchent chaque niveau, le tout avec une direction artistique futuriste bercée par une bande son électro.

11-11 : Memories Retold

Disponible le 9 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Dans ce jeu narratif replongeant dans les mémoires de la 1ère guerre mondiale, on suit le récit d’un jeune photographe qui quitte le Canada pour partir combattre en Europe ainsi que celui d’un technicien allemand dont le fils est porté disparu. S’ensuit un récit entrecroisé où ces deux hommes désirant préserver leur humanité tentent de rentrer chez eux sains et saufs.