La prochaine extension du célèbre jeu de cartes à collectionner développé et édité par Blizzard Entertainment plongera le joueur dans des mêlées à la sauce troll.

Annoncée lors de la BlizzCon 2018, la nouvelle extension du jeu de cartes HearthStone, intitulée Les jeux de Rastakhan, comprendra 135 cartes inédites et sortira le 4 décembre 2018. 

Le DLC prendra place au sein de l’empire troll Zandalari et permettra de participer à un évènement organisé une fois par génération par le Roi troll lui-même, Rastakhan. C’est dans l’arène des Gurubashi qu’auront lieu des mêlées brutales dignes des plus grands gladiateurs.

Certaines cartes seront dotées du nouveau mot-clé « Brutalité » et, lorsque celles-ci infligent des dégâts supérieurs aux PV de la cible, elles déclenchent un effet bonus. D’autres cartes afficheront aussi Les Loas, qui sont des dieux primordiaux à la puissance incommensurable vénérés par les trolls, accompagnés de cartes d’esprit aux puissantes capacités passives.

Blizzard précise qu’il sera possible de se lancer dans l’arène en solo dans la peau d’un lutteur en herbe, avec la possibilité de rejoindre une équipe pour se mesurer à toute une série de champions des Jeux.

Comme à l’accoutumée, il est possible de précommander les deux packs à venir (Les jeux de Rastakhan et le pack du challenger) pour obtenir des paquets de cartes (50 dans le premier, 17 dans le second), le dos de carte “Ça va cogner !” et le nouveau héros chaman : le roi Rastakhan (uniquement compris dans le premier pack).