Après les retours mitigés des derniers films – et le flop total de Solo : a Star Wars Story -, J.J.Abrams veut rattraper les choses avec le dernier épisode de la troisième trilogie.

Depuis près de trente ans, la saga de la Guerre des Étoiles continue de séduire des millions de fans à travers le monde. Une machine à succès sur laquelle Disney a réussi à mettre la main. Et la souris aux grandes oreilles comptait bien en profiter puisqu’il a été question de développer plusieurs longs métrages sur différents personnages cultes de la saga. Attention à l’indigestion.

L’année dernière déjà, le film Solo, centré sur le personnage de Han Solo, n’avait pas rencontré le succès espéré. Une réception désastreuse qui a poussé Disney à ralentir sur ses nombreux projets de spin-off, voire annuler certains. Le dernier épisode de la saga – Le Dernier Jedi – avait également beaucoup divisé les fans. Celui-ci prenant trop de liberté par rapport à l’œuvre originale.

Des retours peu concluants qui auraient obligé la société de production Lucasfilm à miser énormément sur l’Episode IX pour redresser la barre. Le réalisateur J.J.Abrams se serait également donné la mission de relever le niveau et sauver l’héritage de la saga avec ce nouveau film, comme le rapporte le journal Variety.

Une mission qui pourrait se traduire par un remaniement de certains personnages et histoires annexes de l’épisode précédent. Il faudra se montrer encore un peu patient pour voir si J.J.Abrams a réussi à remettre la saga sur les rails et contenter les fans. Réponse le 20 décembre 2019.