Robots, smartphones, lave-linge : LG emmène toutes ses dernières technologies au CES 2019. Parmi elles, une télévision OLED souple et pliable inédite. 

Ayant pris connaissance de plusieurs documents confirmant l’aboutissement de prototypes LG, Engadget rapporte que l’entreprise révèlera une TV OLED au CES 2019. Un smartphone souple sera aussi de la partie, comme l’annonce Evan Blass, habitué des révélations dans le domaine de la high-tech, le 31 octobre.  

Le téléviseur devrait être un écran OLED 4K de 65 pouces, si l’on se fie au prototype du CES 2018. Déroulable, l’écran peut aussi s’ajuster à la taille de ce que l’on désire regarder.

Il peut même se plier pour adopter la taille d’une barre d’information semblable à une barre de notifications de smartphone. Quand le téléviseur n’est pas utilisé, il se range dans une boîte de protection de forme oblongue.

LG prépare la commercialisation de diverses technologies en accord avec le projet ThinQ AI. Au CES 2018, LG déploiera sa technologie la plus avancée, des appareils ménagers aux gadgets mobiles.