Chaque mois, la rédaction de Geeko vous propose de retrouver sa sélection des 5 meilleurs jeux sortis au cours des 4 dernières semaines. Avec plusieurs grosses têtes d’affiche, le mois d’octobre s’annonçait des plus chargés… 

Red Dead Redemption 2 (Xbox One – PS4)

Proche de la perfection, le nouveau jeu de Rockstar Games impressionne, tant au niveau de sa réalisation graphique, qui repousse les limites de la Xbox One X et de la PS4 Pro, que de la richesse de son univers, vaste, beau, et terriblement addictif. Si les contrôles seront nombreux à mémoriser, l’expérience mérite le détour, ne serait-ce que pour l’incroyable richesse des situations rencontrées, ou l’incroyable qualité d’écriture des scénaristes de Rockstar Games, qui nous livrent un scénario passionnant et des portraits de personnages d’un réalisme glaçant. Délicieusement pop-corn, ce western à la sauce Rockstar se laissera déguster durant des dizaines d’heures, et ne montrera son plein potentiel qu’une fois le mode multijoueur déployé. Cette fois, plus de doute possible : nous tenons là le jeu de l’année! Lire notre test complet.

Assassin’s Creed Odyssey (Xbox One – PC – PS4)

Après un Assassin’s Creed Origins mémorable, Ubisoft signe une suite presqu’en tout point supérieure à son ainée. Une recette parfaitement exploitée aujourd’hui par l’éditeur qui nous livre ni plus ni moins que le meilleur épisode de la franchise. D’une beauté à couper le souffle, riche en contenu, et d’une efficacité redoutable, Odyssey est un jeu qui captivera les passionnés d’Histoire et de mythologie. Au final, on ne lui regrettera que son héritage aux anciens épisodes de la franchise (l’animus et le système d’infiltration vieillissant), qui ternissent légèrement un tableau de maître. Lire notre test complet.

Forza Horizon 4 (Xbox One – PC)

S’il lui manque ce petit je-ne-sais-quoi, Forza Horizon 4 n’en reste pas moins un excellent jeu de course arcade, dans la droite lignée des précédents épisodes. La principale nouveauté introduite par cet épisode, les saisons, est parfaitement exploitée par les développeurs, qui nous font ainsi découvrir la Grande-Bretagne. Visuellement époustouflant, le jeu pousse dans ses derniers retranchements la console de Microsoft. Généreux en contenu, Forza Horizon 4 est incontestablement un très bon jeu, qui a en outre le mérite d’être proposé à un prix très attractif dans l’offre GamePass. On regrettera au final juste un certain manque de prise de risque de la part des développeurs, et des décors certes superbes mais pas forcément très dépaysants cette fois… Lire notre test complet.

Child of Light Ultimate Edition (Switch)

Malgré son âge, Child of Light n’a rien perdu de sa superbe et s’impose même comme l’un des meilleurs RPG disponibles sur la petite console hybride de Nintendo. D’une beauté à couper le souffle – en grande partie grâce à sa direction artistique exemplaire, le jeu d’Ubisoft brille par son univers enchanteur, son gameplay inspiré des plus grands JRPG et sa bande sonore qui immerge parfaitement le joueur dans son univers enchanteur. Si le portage sur Switch est soigné, on regrettera toutefois le manque de nouveautés proposées, qui justifient difficilement l’appellation “Ultimate Edition”. Lire notre test complet. 

SoulCalibur 6 (Xbox One – PS4 – PC)

Sans réinventer la roue, SoulCalibur 6 parvient à brillamment rafraîchir une série qu’on pensait définitivement enterrée. Plus nerveux que ses ancêtres, SoulCalibur 6 introduit quelques jolies nouveautés côté gameplay et propose un contenu très riche. On regrettera toutefois que sur le plan technique, le jeu n’ait pas eu droit à la même attention… Visuellement, SoulCalibur 6 est à la traine. Les fans regretteront également la disparition de plusieurs modes de jeu, et des tenues alternatives, qui seront très certainement monétisées ultérieurement… A défaut de marquer le coup, cet épisode relève donc la barre de plusieurs crans, redonnant espoir aux fans de la série… Lire notre test complet.