Au cours d’une table ronde rassemblant plusieurs grands pontes de la production hollywoodienne, le président de Marvel Studios, Kevin Feige s’est laissé à quelques commentaires sur les prochaines séries tirées de l’univers de Marvel.

Les prochaines séries tirées du Marvel Cinematic Univers (MCU) se dévoileront sur le futur service de streaming de Disney, propriétaire de Marvel. Une plateforme qui permettra de grandes choses selon Kevin Feige, notamment pour ces futures aventures. Sur ce service, les histoires développées se rapprocheront davantage des comics Marvel, plutôt que des adaptations cinématographiques, notamment en termes d’esthétisme.

Mais ce sera également l’occasion de développer des narrations beaucoup plus longues et complexes : “Nous allons raconter avec le service de streaming des histoires que nous ne pouvons pas raconter au cinéma – une forme de narration de long-terme, comme en comics, qui est la forme de narration la plus longue qui existe.”

Selon le patron de Marvel Studios, la plateforme de streaming de Disney offrira la possibilité de développer davantage toute la complexité des personnages que l’on a pu apercevoir dans les films. On sait déjà que Loki et Scarlet Witch devraient avoir droit à leur propre série, toujours interprété par Tom Hiddleston et Elizabeth Olson.  Ce serait également le cas pour le Soldat de l’Hiver, même si Feige n’a rien confirmé.

En revanche, Black Panther ne devrait pas être décliné en série. Même si le personnage « représente de vrais espoirs, de vrais rêves et une vraie représentation. Ainsi, il y a une certaine pression qui en découle, livrant ce à quoi les gens rêvaient depuis des années, qu’ils lisent ou non la bande dessinée », comme l’explique Kevin Feige.

D’autres personnages de séries Marvel pourraient également faire leur retour sur la future-plateforme de streaming de Disney. En effet, la rumeur veut que l’annulation des séries Netflix-Marvel Iron Fist et Luke Cage soit liée au futur lancement de ce service. On ne sait pas encore si ce sera effectivement le cas ni dans quel contexte ces personnages reviendront.

Pour rappel, le service de streaming de Disney devrait être présenté dans le courant de l’année 2019. Patience donc.