Lors de sa conférence annuelle, BlizzCon 2018, Blizzard a confirmé la rumeur qui courait depuis longtemps déjà. Warcraft 3 va avoir droit à un remaster.

Les fans du troisième volet de Warcraft seront surement ravis d’apprendre la nouvelle. Après des mois de rumeurs, Blizzard a confirmé l’annonce que beaucoup attendaient. Le remake prendra le nom de Warcraft III : Reforged et est prévu pour sortir le 31 décembre 2019. Il faudra donc se montrer un peu patient, même s’il est déjà possible de s’enregistrer pour tester les prochaines bêtas. Blizzard a par ailleurs déjà communiqué sur le prix de prélancement de l’édition standard qui est de 29,99 euros.

Le titre devrait se présenter comme une réinterprétation du jeu. Des améliorations sont évidemment à prévoir tant au niveau graphique que des fonctionnalités, dont une nouvelle interface, des salons multijoueurs personnalisés ainsi que la création de parties dans lesquelles ce sont les joueurs qui ont décidé des missions à accomplir. Le jeu pourra d’ailleurs être lancé en 4K.

Pour rappel, Warcraft III : Reign of Chaos est un jeu de stratégie en temps réel sorti en 2002 et se déroulant dans un univers médiéval fantastique. En 2003, le jeu s’agrandit d’une extension : The Frozen Throne. Le but du jeu est d’anéantir ses ennemis et d’atteindre des objectifs divers, en récoltant des ressources, construisant des bases et améliorant ses unités et héros.