Le géant des sites de ventes en ligne vient d’annoncer la mise en place d’une option de livraison qui permet de choisir le jour auquel on souhaite être livré.

La nouvelle option est en phase de tests aux États-Unis et uniquement sur invitation pour certains membres premium d’Amazon. Un lancement idéal à l’approche des fêtes de fin d’année. L’accessibilité restreinte d’Amazon Day devrait permettre à Amazon de voir venir les potentiels inconvénients de cette livraison et de les régler avant un déploiement plus important.

De nouveaux utilisateurs devraient rejoindre le programme dans les courants des semaines à venir. Dans les faits, les clients pourront définir un jour de livraison qui les arrange. Ainsi, si vous travaillez tous les jeudis à domicile, vous pourrez choisir d’être livré uniquement le jeudi, à condition d’avoir effectué la commande au moins deux jours avant.

Le programme Amazon Day est aussi une manière pour le site de vente de réduire ses emballages puisque les commandes pourront être rassemblées dans une même boite ou sachet et donc, réduire les déchets inutiles. Certains produits sont d’ailleurs privilégiés dans ce programme, notamment ceux qui sont déjà disponibles à une livraison Prime sous deux jours.

Amazon n’a pas encore communiqué d’informations sur les prochains pays à tester l’option, mais on peut espérer que celle-ci sera disponible en Belgique dans les mois à venir.