L’annonce du retrait de James Gunn sur la réalisation du troisième volet des Gardiens de la Galaxie ne semble toujours pas avoir été digérée par certains fans.

Une nouvelle campagne pour soutenir James Gunn a vu le jour en Californie. Un soutien qui est apparu sur un panneau publicitaire à proximité du parc de Disneyland d’Anaheim. Le panneau électrique en question affiche le message : « Sauvez la Galaxie : James Gunn pour le 3e volet », ainsi qu’un site internet “rehirejamesgunn.com”, que l’on peut traduire par “réembauchez James Gunn”.

Une nouvelle tentative pour les fans du réalisateur de forcer Disney à le faire revenir sur le tournage du prochain Gardiens de la Galaxie. Depuis cet été, les campagnes de soutien envers James Gunn se sont multipliées, notamment chez les membres du casting des films. Pour rappel, le réalisateur avait été écarté du projet par Disney après que des tweets odieux avaient refait surface.

Ce panneau publicitaire aurait été financé par des fans grâce à une campagne de crowfunding, récoltant près de 4955 dollars sur GoFundMe. Le panneau devrait rester en place jusqu’au 25 novembre prochain. Un nouveau panneau pourrait réapparaître durant la période de Noël, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

Si la société de la souris aux grandes oreilles reste sur ces positions – comme on peut s’y attendre puisqu’une pétition comptabilisant plus de 400.000 signatures n’avait pas convaincu Disney –  on ne doute pas que ce genre d’initiative remonte jusqu’à l’intéressé.