À l’aube de l’ultime saison de Game of Thrones, des éléments concernant la série dérivée de l’univers du Trône de Fer se multiplient.

En juin dernier, HBO avait réjoui les fans de la série Game of Thrones avec l’annonce de la production d’une série tirée de l’univers du Trône de Fer. Une annonce qui venait confirmer les nombreuses rumeurs qui circulaient depuis longtemps déjà sur Internet. Aujourd’hui, on connait l’identité de l’un des acteurs puisque le nom de Josh Whitehouse – connu pour son rôle dans la série Poldark – a été cité pour incarner l’un des rôles masculins dans le spin-off.

Avec Jane Goldman et George R.R. Martin aux commandes de la nouvelle série, on ne doute pas que le spin-off soit à la mesure de l’originale. La nouvelle intrigue retracerait « la chute du monde, de l’âge d’or des héros jusqu’aux heures les plus sombres », comme l’avait précisé HBO, en juin dernier.

Il serait également question que l’actrice australienne Naomi Watts intègre le casting. Cela fait quelques jours déjà que son nom circule dans la presse et sur les réseaux sociaux, mais HBO n’a pas encore confirmé la chose. Selon Variety, l’actrice pourrait incarner « une mondaine charismatique cachant un sombre secret ».

Le tournage de l’épisode pilote du spin-off serait prévu pour 2019 et, s’il reçoit le succès escompté, il devrait être décliné en une saison d’une dizaine d’épisodes. Et pour ce qui est de son nom, George R.R.Martin avait déclaré que la série s’intitulerait « The Long Night ». À voir.